Chargement ...

Routine beauté pour des cheveux resplendissants

08 Oct 2018
Routine beauté pour des cheveux resplendissants

Routine beauté pour des cheveux resplendissants. On rêve toutes d’une chevelure de rêve, non ? Aujourd’hui, on vous dévoile des conseils hyper simples pour prendre soin de vos cheveux.

1- On démêle bien ses cheveux

Brosser les cheveux permet d’enlever les impuretés accumulées pendant la journée. Avant d’aller au lit et avant le shampooing, on prend le temps de les démêler en douceur avec une brosse adaptée qui n’agressera pas la fibre capillaire, par un exemple une brosse avec des picots en bois.

2- On se masse la tête

En plus de stimuler la microcirculation et booster la pousse du cheveu, se masser la tête vous offre un bon petit moment de détente. Du bout des doigts, on effectue des petits mouvements circulaires en appuyant légèrement.

3- On choisit un shampooing adapté à sa nature de cheveux

C’est logique mais absolument nécessaire pour une belle chevelure. Vos cheveux sont secs et abîmés ? Focus sur des soins riches et nourrissants, comme les produits au karité. Vous avez un cuir chevelu sensible ? Choisissez un shampooing doux.

CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-quotidien-routine-beaute-cheveux-resplendissants-moodboard

4- On rince ses cheveux à l’eau froide

Un jet d’eau bien froide pour se rincer la tête, ça peut faire peur et pourtant c’est diablement efficace. L’eau froide permet de refermer les écailles de la cuticule. Ce qui donne des cheveux brillants et en pleine santé !

5- On évite de frotter les longueurs

C’est un réflexe en sortant de la douche, on s’essore les cheveux en frottant énergiquement. Or, cela fragilise la fibre capillaire. Il faut mieux tamponner doucement sa chevelure et la laisser enveloppée dans une serviette.

6- On se sèche les cheveux à l’air froid

Si possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou utilisez la température la plus basse du sèche-cheveux.

7- On s’offre un bain d’huile

Une fois de temps en temps avant le shampooing, on enduit ses cheveux d’une huile végétale (coco, karité…) et on laisse poser aussi longtemps que possible. Pensez à bien rincer vos cheveux pour ne pas les griasser ! 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir votre chevelure ?

Cet article pourrait également vous plaire : Fabriquer son démaquillant à petit prix

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

 

 

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.