Chargement ...

Sablés originaux fourrés à la confiture

16 Avr 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-cuisine-biscuits-fourres-confiture-formes-originales-confinement-coronavirus-UNE

Réalisez de beaux sablés aux formes originales fourrés à la confiture pour le goûter. Une recette simple et délicieuse à réaliser avec vos enfants !

Ingrédients :

– 250g de farine de blé
– 150g de confiture
– 125g de beurre
– 100g de sucre glace
– 1 blanc d’œuf
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de levure chimique
– 1 pincée de sel

Étape 1 : préparez votre pâte

Préchauffez votre four à 180°. Ensuite, dans un saladier, tamisez la farine et la levure. Ajoutez le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Puis, dans un autre récipient, battez quelques secondes le blanc d’œuf et incorporez-le dans la préparation. Faites ramollir le beurre 5 secondes au micro-ondes et mélangez-le à la préparation.

Étape 2 : pétrissez et faites reposer la pâte

Tapissez votre plan de travail de farine, pétrissez la pâte et formez une boule. Puis, enveloppez-la d’un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant 1h.

Étape 3 : découpez vos biscuits

Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une épaisseur de 2 mm. Ensuite, découpez vos biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez utiliser un coquetier. Si vous souhaitez réaliser des plus grands biscuits, vous pouvez découper votre pâte avec un verre à eau.
Ensuite, comptez le nombre de biscuits et séparez ceux qui vont être la partie inférieure et ceux qui vont devenir la partie supérieure du biscuit.
Sur les parties supérieures, amusez-vous à créer dans le centre de chaque biscuit une forme. Vous pouvez réaliser un cœur, une étoile, un rond, un triangle, un carré, des pois…

Étape 4 : enfournez

Étalez une feuille de papier cuisson sur une plaque. Répartissez les parties inférieures et supérieures des biscuits sur le papier cuisson, attention à ce que les biscuits ne se touchent pas. Enfournez pendant 10 minutes à 180°.

Étape 5 : garnissez-les

Sortez vos biscuits du four et attendez qu’ils refroidissent. Pendant ce temps, faites chauffer votre confiture 5 secondes au micro-ondes. Ensuite, prenez une partie inférieure du biscuit et déposez de la confiture (coté papier cuisson) au centre. Puis, collez une partie supérieure du biscuit à l’aide de la confiture en appuyant délicatement. Vous verrez la confiture apparaître par votre forme de la partie supérieure. Pour finir, une fois tous vos biscuits associés, saupoudrez-les de sucre glace et le tour et joué !

Vous pouvez aussi garnir vos sablés au chocolat à l’aide d’une pâte à tartiner. Pour la réaliser maison, voici la recette : Réalisez votre propre pâte à tartiner

Cet article pourrait vous plaire : Plaisir simple : la mousse au chocolat avec 2 ingrédients

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.