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Se mettre au sport et s’y tenir !

23 Avr 2019
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Se mettre au sport et s’y tenir ! Passée la bonne résolution de se (re)mettre au sport et les deux ou trois premières séances endiablées, rare n’est pas l’abandon. Voici nos conseils pour vous aider à vous mettre au sport mais surtout… à vous y tenir !

Trouver votre motivation et vos objectifs

Pour commencer à se mettre au sport mais surtout pour s’y tenir, la mise en place d’objectifs précis est un passage obligé. La seule motivation du “Summer body” pour l’été qui arrive ne vous suffira pas à rester motivée bien longtemps. Confiance en soi, désir de se sentir mieux, extériorisation ou encore défi personnel pour bousculer vos limites, sont des exemples du carburant nécessaire à une motivation sportive de long terme. Par exemple, essayez de courir 10 minutes ou de faire 10 minutes de vélo sans vous arrêter. Ces objectifs sont atteignables et vous pouvez les réaliser plusieurs fois dans la semaine si vous en avez envie. Attention à ne pas commencer “trop fort”, comme courir 1h dès le début, car cela risque de vous démotiver pour vos futurs entrainements !

Faire du sport en groupe
Et pour vous motiver, quoi de mieux que de commencer par faire du sport à plusieurs pour s’encourager mutuellement ? Avec des amis, des membres de votre famille ou même des collègues qui partagent vos horaires : à deux c’est plus motivant. Le rendez-vous est fixé !

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Les applications gratuites
Certaines applications peuvent aussi vous permettre de vous motiver. L’application gratuite Charity Miles, elle, vous motive pour aller courir : pour chaque 1.6km effectué, reversez 13 centimes à l’ONG de votre choix sans payer un centime de votre poche !

Les playlists qui motivent !
Enfin, laissez vous motiver par la musique. Faites des playlists ou laissez des applications telles Deezer ou Spotify les faire pour vous en utilisant celles spécialement conçues pour le sport. Vous pouvez choisir de trier l’ordre des musiques pour les adapter à votre rythme : commencez en douceur puis évoluez petit à petit, ou inversement !

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Choisissez VOTRE sport

Ecoutez vos besoins et faites votre choix
Il existe de multiples sports, mais tous ne sont pas forcément fait pour vous. C’est alors à vous de trouver celui qui vous permettra d’engendrer la motivation nécessaire pour le pratiquer mais surtout pour aimer ce que vous faites et ne plus le lâcher ! Alors apprenez à vous évaluer et à discerner vos besoins car chaque sport amène à des bénéfices différents. Si vous êtes plutôt à la recherche de contact humain et extravertie, privilégiez les sports collectifs. Si vous avez besoin de calme, pourquoi ne pas tenter le Pilates, le yoga ou le Qi gong. Pour extérioriser d’une manière plus dynamique, la zumba ou les sports de combat sont faits pour vous ! Une fois votre sport trouvé, ne laisser pas à votre corps le temps de s’adapter à l’effort. Essayez de changer d’exercices au bout de quelques semaines pour pouvoir progresser.

Les applications gratuites de fitness à la maison
Cependant, si vous êtes plutôt sport à la maison, il existe des applications gratuites pour vous entraîner ! L’application “5 Minutes fitness Maison” vous propose des vidéos très claires pour pratiquer des exercices sportifs. “5 Minutes de Pilates“, elle, vous montre de nombreux exercices pour s’initier au Pilates. Vous pouvez aussi consulter des vidéos sur Youtube. La chaîne de Ludy Go Girlzz par exemple, vous conseille des séances de sport toutes faites !

Organisez-vous

Prévoyez dans votre agenda des séances de sport bien définies à raison par exemple de deux fois par semaine. Ancrées dans votre quotidien et dans votre esprit, vous serez alors plus motivée. Cela vous permet aussi d’aménager ces séances selon votre emploi du temps et votre style de vie : si vous êtes plutôt du matin, selon vos horaires de travail… Vous faites partie des plus têtes en l’air ? Pourquoi ne pas programmer des alertes sur votre téléphone pour vous rappeler de vos séances prévues ?

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Adoptez la technique du sac de sport !
Vous pouvez aussi envisager la possibilité d’avoir toujours votre sac de sport avec vous. Ainsi si l’envie vous vient de faire du sport en sortant du travail, plus d’excuses : tout est à portée de main ! De la même façon, prévoyez toujours un sac de sport dans le coin d’une pièce. Vous serez ainsi prête à partir dès que l’envie vous prend, fini la procrastination !

Alors même si des imprévus surviennent dans votre agenda, il est important de se consacrer des moments pour se ressourcer… et quoi de mieux que le sport !

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