Chargement ...

Se promener pieds nus au cœur du Bocage normand

23 Avr 2018

Se promener pieds nus au cœur du Bocage normand. Une activité insolite, 100 % nature : au jardin pieds nus propose une expérience sensorielle riche dans un environnement paisible et calme.

Au pied du Viaduc de la Souleuvre, le parcours est constitué de 600 m de sentiers avec 50 matériaux différents, 2 passages en eau, 1 passage en hauteur, 6000 plants sur 7000 m2 de jardin botanique. Il offre un apprentissage sensoriel ludique : toucher, sentir, écouter la nature en s’amusant !

 

Concept

Partez pour une balade pieds nus… Vous pourrez vous faire bercer par le murmure de l’eau en contemplant les grenouilles, sentir le parfum des fleurs… Ca sent bon, ça chatouille, ça gratouille… Une expérience sensorielle étonnante qui séduira petits et grands !

Originaire d’Allemagne, le concept de sentier pieds nus a été créé par un médecin sur le principe des parcours santé. Le pied étant un centre névralgique pour l’homme, il nous permet de saisir de nombreuses sensations.

Le parcours au Jardin pieds nus propose également de redécouvrir la Normandie et son patrimoine : une réplique du Mont-Saint-Michel en miniature, la Porte Horloge de Vire et un pressoir à pommes. Si vous souhaitez avoir un aperçu précis de ce qui vous attend, nous vous invitons à visionner la vidéo de présentation sur leur page Facebook.

Une petite faim ?

Poursuivez cette balade normande en dégustant une assiette composée de produits du terroir (jambon fumé, andouille, salade, camembert, pont-l’évêque, livarot ou chèvre, pomme, teurgoule ou tarte normande, cidre ou jus de pomme) servie au restaurant.

Y aller ?

Viaduc de la Souleuvre,
14350 La Ferrière-Harrang/Carville –
Parkings gratuits sur place

Retrouvez toutes les informations pratiques sur leur site web.

Une parenthèse insolite à tester en famille en ce début de printemps ! De quoi ravir tous vos sens !

Cet article pourrait vous plaire : Découvertes du patrimoine et visites de musées sans se ruiner

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.