Chargement ...

Sites de formations gratuites en ligne

29 Mai 2020
CALVADOS-POUR-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-sites-formations-gratuites-UNE

Formez-vous gratuitement, au rythme de vos envies, grâce aux nombreux sites de formations en ligne. Voici notre sélection :

Les formations tous domaines confondus :

Fun MOOC :

Cette plateforme vous propose des MOOC (Massive Open Online Course) gratuits touchants à tous les domaines de compétences. Découvrez par exemple des cours sur l’éducation et la formation, le droit, l’économie, l’entrepreneuriat, l’environnement, l’informatique, les langues, le management, …
Il vous suffit de :
1. vous inscrire au cours qui vous intéresse,
2. suivre chaque modules,
3. répondre aux quiz pour tester votre compréhension.

À la fin de la formation, une attestation de suivi avec succès du MOOC vous est délivrée gratuitement.

Voici les nouveaux MOOC proposés : https://www.fun-mooc.fr/cours/#filter/status/new?page=1&rpp=50
Pour plus d’informations : cliquez ici !

My MOOC :

Sur le site my-mooc, découvrez une large sélection de cours gratuits axés sur différents domaines tels que le développement professionnel, le développement personnel, l’art et le design, l’informatique, l’éducation et l’enseignement, la santé et médecine, l’informatique… Faites votre choix et apprenez gratuitement depuis chez vous.
Le site réalise une sélection des top MOOC du moment afin de continuer à vous former sur des sujets actuels.
Pour plus d’informations : cliquez ici !

Les formations digitales :

Facebook for business :

Apprenez gratuitement comment fonctionne Facebook et Instagram. Facebook for business vous propose les clés et astuces pour réussir à utiliser Facebook et instagram dans leurs intégralités.
Vous pouvez, par exemple, apprendre à créer correctement votre page Facebook et/ou Instagram, à rendre votre page et vos publications plus visibles ou encore à augmenter votre visibilité grâce aux promotions…
Pour bénéficier des formations gratuites sur Facebook, il suffit de vous identifier et de débuter gratuitement une formation dès que vous le souhaitez. Il vous est possible, aussi, de partager une formation qui pourrait intéresser votre entourage.
Les explications sont illustrées et détaillées pas à pas avec des captures d’écran. Une vidéo récapitulative est présente à la fin des formations les plus longues.
Enfin, des articles traitants de sujets similaires vous sont proposés en bas de page afin de continuer à vous former sur ces outils.
Pour plus d’informations : cliquez ici !

Google, les ateliers numériques :

Google dispense des formations gratuites autour des sujets numériques sur sa plateforme dédiée intitulée “Ateliers Numériques”. Apprenez comment fonctionnent les sites web, à lancer votre entreprise en ligne, à élaborer une stratégie digitale performante ou encore à analyser les besoins des utilisateurs et leurs comportements en ligne…
Sur chaque formation, ce site de formations gratuites vous délivre le nombre de modules pour obtenir cette formation, la durée de modules ainsi que le niveau de la formation (débutant, intermédiaire et expert).
Les formations sont construites de la manière suivante :
1. le visiteur débute par une vidéo sur le premier point à aborder
2. un quiz afin de vérifier ses nouvelles connaissances
3. une liste à puces des points clés à retenir.
Cette méthode permet d’avancer pas à pas mais efficacement dans la formation choisie.
Pour plus d’informations : cliquez ici !

Cet article pourrait vous plaire : Top 3 des applications gratuites pour apprendre une nouvelle langue

Retrouvez toute notre actualité sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.