Chargement ...

Vacances dans le Calvados : les campings incontournables

20 Mai 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-HEADER-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Partir dans le Calvados : les campings incontournables. Quand arrivent le soleil et les vacances, quoi de mieux que de s’accorder quelques jours de repos. Alors pourquoi ne pas partir à moindre prix à la découverte du territoire Calvadosien ? Suisse Normande, forêt ou plage, voici notre sélection pour trouver le camping fait pour vous !

 

Vacances à plage

CALVADOS-POUR-ELLES-PLAGE-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Le camping Ohama Beach

Accessible à pied en moins d’une minute par un sentier privé, la plage et ses activités annexes (kayak, paddle…) ne pouvaient pas être plus proches. Située à Vierville-sur-Mer, le camping trois étoiles “Omaha Beach” vous met les pieds dans l’eau et vous fait découvrir l’histoire normande. Au cœur des plages du débarquement, le camping est à proximité des sites emblématiques : musées, Mémorial de Caen, cimetière américain… De quoi vous plonger au cœur de l’événement historique du D-Day ! Pour vos temps de pauses historiques, profitez d’activités et d’instants de relaxation. Véritable terrain de jeu et de détente, le camping vous propose des structures gonflables, des structures sportives : panier de basket, palet, tables de ping-pong, terrain de pétanque, de foot, de beach volley, mais aussi salle de jeu, de télévision et piscine. Et pour ne pas oublier vos temps de pauses gourmandes, rendez vous au snack, à l’épicerie, ou au bar qui sont à votre disposition !

Leur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/campingomahabeach/

CALVADOS-POUR-ELLES-OHAMA-BEACH-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Le logement

Pour loger en famille durant des vacances, rien de tel que l’emblématique mobil-home. Si vous choisissez de partir une semaine pendant le mois de juin, vous profitez des prix les plus bas. Le mobil-home 2-4 places et à 368€. Si vous tenez à avoir deux chambres, le 4-6 places est à 452. Puis, pendant les mois de juillet et août (hors semaine de très haute saison), comptez environ 100 de plus pour le logement.

Le Coco Sweet : notre alternative pour des vacances réussies à moindre prix !

CALVADOS-POUR-ELLES-COCO-SWEET-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

De plus en plus en vogue et plébiscité pour son compromis entre le mobil-home et la tente, le Coco Sweet présente un prix défiant toute concurrence de 286 en juin et 371 pour une semaine en juillet ou en août ! Un logement mi-tente mi-mobil-home, pour profiter des joies du camping tout en disposant d’un grand confort ! Véritable petit nid douillet pour amoureux ou bien cocon familial, ce logement insolite propose deux chambres et dispose de l’électricité, d’un frigo, d’une table de cuisson et d’un micro-ondes. Une mini cuisine à laquelle il ne manque que le raccordement d’eau, ce qui signifie aussi l’absence de salle de bain.

Pour en savoir plus et réserver votre voyage, c’est par ici : https://www.camping-omaha-beach.fr/

Vacances en forêt

CALVADOS-POUR-ELLES-FORET-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Le camping Le Domaine de Litteau


Bordé par la forêt de Cerisy, véritable réserve naturelle, le camping 4 étoiles “Le Domaine de Litteau” vous offre une immersion, active, en pleine nature. Situé entre Bayeux et Saint-Lô, ce camping est l’endroit idéal pour se reposer et s’amuser en famille. Paradis pour les enfants, le camping propose des balades en poney dans la forêt, un château gonflable mais aussi des club enfants avec des activités adaptés à tous les âges. Mais le domaine n’en est pas moins un lieu idéal pour passer de bons moments en famille : piscine couverte avec toboggans, terrain de bi-cross, de beach volley, de pétanque, tyrolienne géante, tir à l’arc, pêche sur l’un des deux lacs du camping, ou encore billard et labyrinthe. Les animations prennent aussi place le soir, avec des soirées jeux et spectacles plusieurs fois par semaine mais aussi en début de soirée avec le show des animateurs et des enfants. Des services snack-bar et plats à emporter sont aussi proposés.

Pour en découvrir plus sur le camping, rendez-vous sur leur page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/domainedelitteau/

Le logement

CALVADOS-POUR-ELLES-MOBIL-HOME-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Les mobil-homes sont à choisir à la carte. Privilégiez celui qui s’adaptera le plus à vos besoins : plus ou  moins proche du club enfant, à l’écart pour plus de tranquillité…
Notre astuce pour des vacances réussies à moindre prix : il existe de nombreuses offres sur le site pour partir moins cher (ex : -25%), profitez-en ! Il est bien sûr préférable de partir en juin ou début juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants mais chekez les offres régulièrement et pourquoi ne pas partir au dernier moment !

Pour en savoir plus et consulter les offres : http://www.siblu.fr/camping-domaine-de-litteau

Vacances en Suisse Normande

CALVADOS-POUR-ELLES-ESCALADE-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Le camping Les Rochers des Parcs

Pour les sportifs, les amoureux de la nature ou les familles aventurières, la Suisse Normande est l’endroit idéal pour passer un weekend prolongé et plus si affinité. Escalade, canoë kayak, randonné, tir à l’arc, accrobranche, golf, pêche, spa, course d’orientation ou encore luge sur rails mais aussi paintball, tant de loisirs et de moments de détente que vous propose la dynamique ville de Clécy. Le camping “Les Rochers des Parcs”, situé à Clécy le Vey, vous offre l’un des plus beau panorama de la région, ouvert sur la nature. Faites du pédalo sur les bord de l’orne, partez depuis le camping en canoé kayak ou en randonnée sur les conseils de Ludovic, et empruntez gratuitement des vélos pour aller à la découverte de la région… Le camping vous présente différents services pour une expérience des plus nature. Et pour vos instants au camping “Les Rochers des Parcs”, profitez du terrain de tennis et de son matériel à disposition, des structures gonflables pour vos enfants, du terrain de pétanque, de beach volley et du snack ! Pour les plus connectés d’entre vous, même en pleine nature, profitez de l’accès gratuit à la borne wifi ! Le petit plus : une cuvée de cidre entièrement régional, pressé et mis en bouteille au camping vous est proposé !

CALVADOS-POUR-ELLES-KAYAK-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Leur Facebook pour découvrir le camping : https://fr-fr.facebook.com/campingrochersdesparcs/

Le logement

Pour un mobil-home 4 personnes, il faut compter environ 570 la semaine en juillet ou août, mais seulement 436 pour une semaine en juin.
Notre alternative pour des vacances réussies à moindre prix : privilégiez la location de chalet ou de Tithome au bord de l’Orne ! Ces mini-maisons aux allures de cabanes sont moins chères (455 pour une semaine en juillet ou août contre 387 pour une semaine en juin) car ces ils ne sont pas équipés de salle de bains ni de sanitaires. Ils vous proposent une expérience plus proche de celle du camping dans un véritable petit nid douillet confortable !

CALVADOS-POUR-ELLES-TITHOME-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-vacances-calvados-campings-incontournables

Pour réserver votre voyage et avoir une vue 360° du camping, c’est par ici : https://www.camping-normandie-clecy.eu/

Cet article pourrait vous plaire : Idées de recettes pour un pique-nique réussi !
Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.