Chargement ...

Vide-greniers dans le Calvados : dates, tendances et astuces

11 Juin 2019
CALVADOS-POUR-ELLES-HEADER-Magazine-feminin-calvados-style-vide-greniers-dates-tendances-astuces

Vide-greniers dans le Calvados : dates, tendances et astuces. Les beaux jours arrivent et marquent le début des vides-greniers dans les villes proches de vous. Voici une liste des prochaines brocantes Calvadosiennes, mais aussi des articles tendances à vendre ou à dénicher à bas prix et quelques petites astuces pour les exposants !

Les vide-greniers

CALVADOS-POUR-ELLES-VIDE-GRENIERS-Magazine-feminin-calvados-style-vide-greniers-dates-tendances-astuces

Villers-sur-Mer le samedi 15 juin : de 9h à 18h Avenue de la Brigade Piron au jardin public, retrouvez plus d’une centaine d’exposants. Buvette et restauration rapide sur place.
Tarif au mètre : 4. Gratuit pour les visiteurs.

Caen le dimanche 16 juin : de 7h à 18h au Boulevard Leroy, organisé par le FC Caen Sud Ouest. Restauration sur place.
Tarif au mètre : 3.50€. Gratuit pour les visiteurs.

Falaise le dimanche 16 juin : de 6h30 à 18h rue Georges Clémenceau au parc du château de la Fresnaye, organisé par l’Association des parents et amis de l’école Bodereau. Parking sur chaque stand. Plus de 300 exposants.
Tarif au mètre : 4. Gratuit pour les visiteurs.

Moulins en Bessin le dimanche 16 juin : de 8h à 18h rue de Verdun, dans le champ en face de la mairie. Restauration sur place. Animations lors de la journée : chasse au trésor pour les enfants, tombola…
Tarif au mètre : gratuit pour les particuliers, 3€ pour les professionnels. Gratuit pour les visiteurs.

Moyaux le dimanche 16 juin : à partir de 6h30 au stade d’Ornano. Restauration sur place, structure gonflable, animations. Véhicule sur emplacement à partir de 3 mètres.
Tarif au mètre : 3. Gratuit pour les visiteurs.

Saint-Denis-de-Méré le dimanche 30 juin : stade de foot.
Tarif au mètre : 1. Gratuit pour les visiteurs.

Sallenelles le dimanche 30 juin : de 8h à 18h place de la Baie.
Tarif au mètre : 2.50. Gratuit pour les visiteurs.

Pour plus d’informations sur les vide-greniers et en découvrir d’autres, rendez-vous sur : https://brocabrac.fr/14/?p=3 ou https://vide-greniers.org/14-Calvados?page=2

Les articles tendances à chercher ou à vendre

Certains articles attirent plus que d’autres et se vendent mieux. Incontournables depuis plusieurs années, les DVD, téléphones portables et autres appareils électriques mais aussi électroménagers se vendent comme des petits pains. Les vinyles et tourne-disques sont eux aussi très recherchés.

CALVADOS-POUR-ELLES-VINYLE-Magazine-feminin-calvados-style-vide-greniers-dates-tendances-astuces
Parmi les tops des ventes, on retrouve aussi tous les articles de puériculture, jouets et vêtements pour enfants, que les parents ou futurs parents viennent dénicher à moindre prix.
Pour ce qui est de la cuisine : ustensiles, matériel de cuisson ou de pâtisserie mais aussi couverts et vieilles vaisselles intéressent les acheteurs.
D’autre part, les outils de bricolage à prix cassés mais aussi les accessoires de jardin en vue de l’arrivée de l’été sont généralement très appréciés.
Pour ce qui est des articles à dénicher, la tendance du moment : les objets vintage ! Miroirs anciens à ornements, veille carafe et vêtements : à vous d’aller trouver les meilleurs articles vintage, mais tendance, qui vous habilleront vous, ou votre logement !

CALVADOS-POUR-ELLES-VETEMENTS-Magazine-feminin-calvados-style-vide-greniers-dates-tendances-astuces
L’article auquel on ne pense pas pour la vente ou pour l’achat : les caisses de vins ! Étagère, décoration, bibliothèque, caisse de rangement, peinte ou de couleur originelle, la caisse de vins devient l’objet tendance à avoir chez soi.
Vendeurs, elle vous permettra de faire de la place dans vos caves, acheteurs, tenez vous prêt pour la customisation !

Quelques astuces pour vendre plus facilement

CALVADOS-POUR-ELLES-VENTE-Magazine-feminin-calvados-style-vide-greniers-dates-tendances-astuces

Pour vendre plus facilement, n’oubliez pas premièrement d’emmener de la monnaie avec vous. Il serait en effet dommage de ne pouvoir vendre un article faute de monnaie à rendre à l’acheteur. Pour attirer vers votre stand, mettez vos meilleurs produits à l’avant de celui-ci. Les prix doivent être visibles pour éviter à l’acheteur de devoir demander le montant pour chaque article et de le faire fuir. Ainsi, prévoyez des post-it pour écrire en gros le prix dessus : visibles, ils faciliteront vos ventes. Enfin, n’oubliez pas de connaître l’histoire et l’état de vos marchandises : leur date de fabrication, si des pièces sont manquantes…. Ce sont des petits détails qui peuvent faire opérer la vente et débarrasser vos caves, garages ou placards !

Cet article pourrait vous plaire : Adoptez une consommation vestimentaire éco-responsable ©by sophie b. !
Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook !

Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informations de Calvados pour elles dans votre boîte mail.

En indiquant votre email vous consentez recevoir nos lettres d'informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en effectuant une demande sur la page contact de notre site.